0610935232

David Graux

BIOGRAPHIE DAVID GRAUX

David GRAUX est né le 12 Avril 1970 à BESANCON.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, Olivier DE SERRES à Paris en 1991, il se consacre ensuite exclusivement à la peinture .
Sa première exposition, en 1992, regroupe une série de tableaux aux inspirations diverses. Son style picturale se personnalise à partir de 1993 et n’a cessé d’évoluer et de s’affirmer au fil des ans.
Ses expositions se succèdent dans différentes villes , Besançon, Dijon, Strasbourg, Colmar, Paris avant de travailler de façon plus régulière avec les galeries ART CLUB (PARIS et LYON), la Galerie RAUGRAFF (NANCY), les galeries du THEATRE et CIMAISE (BESANCON), La GALERIE (AJACCIO).
En 2013 et 2014, il est invité à participer au Salon International d’Art Contemporain, ART REVOLUTION TAIPEI sur l’île de TAIWAN.
En 2015, il décide d’arrêter complètement la peinture afin de se consacrer à un nouveau médium, le dessin au STYLO BILLE. Cela est dù à son impression d’avoir achevé un cycle dans son travail de peintre. Il se lance alors avec une énergie et une créativité toutes renouvelées dans ce nouveau style.
Ses premiers sujets sont la représentation du corps humain mais uniquement par le vêtement et toutes les matières qui peuvent composer ce dernier: jean, cuir, fourrure, satin, laine etc… dans une gamme colorée assez monochrome. Il y a intégré par la suite le tatouage avec une diversité de couleurs et une histoire propre à chaque dessin.
Dernièrement, David a travaillé sur une série de têtes coiffées de bouquets de fleurs sur les thèmes du Permafrost, du Jardin des Délice et Néfertiti.
Une partie de ces dessins ont été exposés à ART REVOLUTION TAIPEI en 2015 et 2016. Une exposition personnelle se déroulera à la GALERIE KI à Paris en Septembre 2021.
En se consacrant exclusivement au stylo bille, il a pu réfléchir sur l’évolution et les changements qu’il souhaitait apporter à sa peinture. Il travaille donc depuis quelques années, en parallèle de ses dessins, sur ses nouvelles créations picturales.

La commande d’Alexandre PERCHAUD, d’un Arbre de Vie, afin de remplacer son premier visuel, a permis à David GRAUX de donner sa vision toute personnelle du sujet et insuffler une signification et une énergie plus adaptées aux principes fondamentaux de MERCI LA VIE.